Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2007

Dépêches

« Fumer nuit-il gravement à la productivité de l'entreprise ? »  s'interroge LE MONDE du 2 octobre 2007. Alors, les gars ! Eteignez votre mégot ! C'est bon pour la compétitivité, le portefeuille et en plus vous n'empesterez pas vos collègues avec ça. Autre danger : le papotage... Alors, là c'est carrément inadmissible, contre-productif ! Il va falloir penser à bosser avec plus de sérieux, sinon y a les RTT qui sautent, le gamin est même pas sûr d'avoir ses cadeaux à Noël. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir encore nous sortir.

C'est une promotion à la maison Hédiard, place de la Madeleine à Paris, vous pourrez vous fournir en thé royal (autrefois bu par l'Empereur de Chine) à 700 euros le kg. En face, chez Fauchon le plateau de 3600 grammes de chocolats est à 420 euros. Par ailleurs, une truffe blanche pesant 1,5 kg a été adjugée à 330 000 dollars au cours d'une vente aux enchères à Florence, en Italie. Sinon, le prix du menu Big Mac est de 6 euros chez McDo.

La Libye a signé lundi des contrats sur 21 Airbus, l'achat à terme à la France de réacteurs nucléaires, et annoncé son intention d'acquérir 14 Rafale ainsi que 35 hélicoptères, six navires, des véhicules blindés, des radars de défense anti-aérienne, et la remise à niveau des Mirage F-1. La totalité des contrats signés par Kadhafi et Sarkozy  tournerait autour de 10 milliards d'euros. Le président français s'est félicité de ces accords bénéfiques pour "l'emploi et la croissance".

Ca y est. On a une nouvelle Miss France. Elle va pouvoir représenter les vertus de notre beau pays à travers le monde. Vogue la Miss France.

Pour votre santé, faites du sport. Le footballeur anglais David Beckham a gagné pas moins de 25 millions d'euros en 2005. Une misère quand Tiger Woods a touché lui un chèque de 66 millions d'euros pour avoir mis des balles de golf dans un trou. La formule 1 paye bien aussi, Michaël Schumacher a engrangé 63.5 millions d'euros la même année, dont près de la moitié lui a été payée par Ferrari. Thierry Henry a lui signé à Barcelone cet été « pour le football qu'il pratique, son histoire, son stade... » et les sous-sous, et toucherait 200 000 euros par semaine, soit 10,4 millions d'euros par an, soit 865.000 euros par mois, 28.500 euros par jour, 1.190 euros par heure ou 19 euros à la seconde. La vache !

15:05 Publié dans Actualité | Lien permanent