Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Secret connerie

Vendredi 31 août, ne ratez surtout pas la finale de Secret Story sur TF1. L'émission la plus controversée du PAF va finir dans un beau feu d'artifice. Je ne suis pas en train de parler de science-fiction, ces martiens-là sont bien réels pour notre plus grand désarroi. Vu l'autre jour à la télé, des grenouilles avec des cheveux (y a qu'à la télé qu'on voit ça) pataugeant dans une mare d'acide sulfurique, dégueulant leurs viscères après l'attaque de la vachette... Je me suis dit : dans quel monde vivons-nous, ils ne passent plus que des conneries à la télévision ! Quand même, je suis accro, je peux pas dire le contraire... les séries américaines avec de la cervelle éparpillée un peu partout et des flics avec des chaussures de ski qui dressent des contraventions à ceux qui pètent et empestent les rues... les jeux bien français à la Dechavanne avec des chiens crasseux qui se promènent sur le plateau et Victoria Silvstedt qui se gratte les nichons en épelant « Voyelles : A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu » comme une muse de chez Givenchy... les feuilletons (avec des histoires assez simples tout compte fait : je t'aime, moi aussi... pourquoi tu m'as quitté, je t'aimais d'un amour sans pareil, nous étions pourtant heureux d'être ensemble tous les deux)... les émissions People du genre « Pourquoi les hamsters ne mangent-ils pas les grenouilles et vice versa » avec Carlos et Lepers en train de manger de la barbe à papa... mais je m'égare... la télévision n'est pas un repaire de demeurés, loin de là. D'accord, il faut chercher beaucoup, jouer de la zapette pour tomber sur les bonnes émissions. Y en a, faut pas exagérer, beaucoup. Je pourrais en citer plein. Y en a. Et c'est pas moi qui vais aller cracher dessus. Et si je suis parti dans une longue diatribe, c'est que je me souviens des moments de l'adolescence où j'ai compris qu'on nous prenait pour des cons. Qu'on nous faisait bouffer de la pub du matin au soir. A l'hôpital psychiatrique on regardait Derrick et les Chiffres et les Lettres parce qu'il n'y avait rien d'autre, pas par choix. Alors, on n'avait pas de remords à griller nos cigarettes et à en crever. C'est la vie... Quand on ne te montre que de la vulgarité et de la médiocrité, tu préfères autant crever. Allons, vive la bêtise généralisée, les émissions de Foucault, de Pernaut et de Bern, parce que la bêtise est photogénique, télévisuelle. Mais il ne faut pas imaginer qu'avec tout ce qu'on nous vend on chercherait par derrière, subrepticement, vicieusement à nous en dégoûter ! C'est carrément le système qui s'effondre ! Vous n'imaginez pas la catastrophe, la fenêtre du monde qui se mettrait à réfléchir, des idées dangereuses qui se mettraient à germer, des gueulantes en direct, de l'Art,  de la poésie !!! arghhhh... t'es pas fou non... espèce d'anarchiste, terroriste, fainéant ! Nom d'une pipe en bois, vous imaginez des gens (des homo erectus)  qui se mettraient à émettre une opinion ? Z'imaginez pas le bazar ! Non, rassurez-vous, ce n'est que de la science-fiction. Nous n'appartenons à aucune idéologie, à aucun système, nous ne sommes pas des robots : vas expliquer ça au mec qui transpire dans sa banlieue, au mec qui dératise les caniveaux la nuit. Et ce gars à seize ans avec son CAP en poche qui se dresse au garde-à-vous face au patron... C'est ça la vie, mon pote, arrête de réfléchir et de te mettre des idées dans la tête, fous-y plutôt du plomb, le plomb c'est coté en bourse, ça fume pas du hachisch à la télévision. Voilà, chères âmes, où il fallait en venir en consultant ce programme. On se retrouve après la séance de pubs. Et ne ratez pas le grand tirage au sort de vendredi qui désignera le vainqueur de la première et fameuse Secret connerie.

Catégories : Société Lien permanent

Les commentaires sont fermés.