Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NGC 581 - Page 13

  • Spleen V

    Il y a à dire l'inutilité de toute chose. Mais on ne peut pas se flinguer, on ne peut pas prendre ses vessies pour des lanternes. De toutes façons, où voulez-vous aller ? On a les pieds bien sur terre, on ne décolle pas d'une semelle. La société d'hyper-consommation nous ment, elle promet le bonheur en boîte de 500 grammes, elle nous vend du vent en sachet lyophilisé avec bon de réduction, elle envoie au paradis de l'emballage et de la marée noire avec effet rétroactif. Dans les magasins de porcelaine, j'ai la gueule d'un terroriste, cauchemar de la verrerie qui se casse sous les gestes d'un éléphant, embarqué par les CRS, jugé frappadingue et interné en quatrième vitesse. De toutes façons, on ne peut pas se flinguer, t'as signé mec, tu finis ta purée et ton dessert ! Il se pourrait que ça vienne assez vite, y a pas à être pressé, juste prêt, ça suffit. Je devrais faire de la philosophie, moi... je finirais agrégé, docteur certifié, etc. Ben, il se peut que la vie n'ait pas trop de sens, donc faut pas trop chercher midi à quatorze heures. C'est bien possible, ma chère madame, les slips à papa ont perdu de leur qualité en cinquante ans et avec le réchauffement climatique les caleçons ont rétréci de moitié. Va falloir faire attention aux poissons et aux baleines ! La société d'hyper-consommation nous vend de la dépression en bouteille. Le monde est pourri. Ca donne envie de se flinguer. Bon sang de bonsoir, j'ai pas la zen attitude, j'ai pas d'ambition dans les neurones, je suis pas concurrentiel du ciboulot ! Je sais plus où j'ai mis mon CV, où j'ai bien pu mettre mon CV ? Sapristi de bonsoir, où j'ai bien foutu mon cartable ? Où qu'il est passé mon bulletin de notes ? Un et un, deux ; deux et deux, quatre. Garde à vous ! Au pas, au pas ! J'attends la récréation pour fumer mon mégot... Il paraît qu'on peut plus fumer, ça fait mourir du cancer. La mort lente est là, dans l'ombre, elle attend. Pas à pas, le vampire se faufile en vous, il vous ausculte, soupèse votre âme. « - As-tu été sage ? As-tu bien travaillé ? » C'est con, la mort, ça vous emmène pour des raisons incompréhensibles, ça vous lâche au milieu du désert ou sur les trottoirs parmi les poubelles. Y a bien rien à y comprendre ! Les cours vont reprendre, je suis comme un con sur mon banc à disserter sur l'inutilité de chaque chose. Mais on ne peut pas se flinguer à dix-sept ans.

  • Petite annonce

    Poète expert en Star Academy ferait tous travaux de ménage et de prostitution afin de boucler les fins de mois, écrirait aussi chansons et poèmes à décliner entre les publicités. Cherche imprésario pour enregistrer album à diffuser sur NRJ, prêt aussi à vendre intermèdes musicaux pour adolescents et paroles à trois sous pour reposer la ménagère à la fin de son boulot. Demande un simple pécule sans autre prétention que de rendre les gens heureux et souriants toute la journée. Possède un solide bagage en comédies musicales et ballets aériens, a frôlé deux fois le mur du son en raccrochant sa guitare. Joue sur un vieux modèle compatible avec la merde ambiante sans distinction de générations avec tendance pour voix mielleuses et slips à grand-mère. Capable d'avoir des visions foudroyantes et d'écrire des vers les yeux fermés en tenant en équilibre sur un œuf, je peux aussi écrire en alexandrins à grands coups d'hémistiches en bouffant de la mayonnaise à même le pot. Donnerait cours de poésie pour trente euros les deux heures avec certificat breveté et tamponné par Carla Bruni sans distinction de taille ou d'origine ethnique, slamerait la publicité pour le succès de votre entreprise, garantie deux ans dans les meilleurs crèmeries. Temps de détente en poésie de 0,5 secondes, je suis aussi capable de casser ma guitare à la fin du concert et signe autographes sur maillots à tête de mort. Coté à la Sacem et chez Prisunic, a grande expérience des émeutes et des règlements de compte à balles réelles, ayant aussi été garde du corps pour une grande marque de parfums. Disponible tout de suite pour toute livraison avant dix-huit heures jusqu'à épuisement des stocks.

  • Bigleux or not to be

    Incommodé par trop de lumière en ce moment, je ne suis pas en mesure de rédiger une note. Bonne année quand même à tous ceux qui viennent lire ce blog. Je retourne dans ma caverne en espérant que ce ne soit pas trop long.